[ART DECO] CHAMPION, Suggestions d'intérieurs modernes, 1925
CHAMPION, E.-A.
Suggestions d'intérieurs modernes.
Paris, Ch. Massin et Cie, [v. 1925].
En feuilles sous chemise (335x245 mm), titre et 32 planches rehaussées de couleurs. reliure : Chemise demi toile à coins de l'éditeur avec lacets de fermeture. Quelques rousseurs sur le papier.

Edition originale.
Georges Champion (1889-1940) est un décorateur et designer de meubles français.
Les créations de Champion étaient connues pour leurs lignes épurées et leur esthétique moderne.
Le mouvement Art déco, très apprécié au début du XXe siècle, a eu une influence considérable sur lui.
Ses meubles présentaient souvent des formes géométriques et des couleurs vives, ce qui les différenciait des modèles plus traditionnels.
En plus de son travail de designer de meubles, Champion était également un décorateur qualifié.
Il a travaillé sur de nombreux projets de grande envergure tout au long de sa carrière, notamment sur la décoration intérieure de plusieurs hôtels et restaurants parisiens.
Ce volume édité dans la même collection que “Une Cité Moderne” de Mallet-Stevens, pourrait être une proposition des aménagements de cette Cité par G. Champion.
références: Byars & Riley [The design encyclopedia, 2004].
Prix : 1500 €